Site Overlay

Secteur du BTP : Comment travailler efficacement durant l’hiver ?

Certains métiers sont plus exposés que d’autres aux intempéries et c’est le cas des métiers du BTP. En effet, les chantiers ne s’interrompent pas en hiver et travailler en extérieur par des températures parfois négatives peut s’avérer très difficile si l’on n’a pas l’équipement adapté.

Le froid : un risque pour la santé et la sécurité

Les professionnels du BTP sont amenés à travailler en toute saison et ils subissent ainsi toutes sortes d’intempéries. Or, l’exposition au froid représente un risque important, à la fois pour la santé des ouvriers et pour leur sécurité. L’exposition à des températures très basses peut en effet provoquer des engourdissements ou même des engelures. Cette perte de dextérité est un réel danger pour les ouvriers qui manipulent des outils ou conduisent des engins de chantier. Afin d’éviter tout risque d’accident, la prévention s’impose. Les vêtements professionnels conçus pour l’hiver permettent d’assurer la sécurité et le confort de tous ceux qui travaillent dans le secteur du BTP.

Habillé de la tête aux pieds

Les vêtements de travail se déclinent en une gamme complète de vêtements et d’accessoires pour l’hiver qui permettent aux professionnels du BTP de rester opérationnel par tous les temps.
Avant de se précipiter dans l’achat d’une tenue, il faut savoir que porter plusieurs couches de vêtements est plus utile pour se protéger du froid que de n’en porter qu’une seule. Les professionnels du BTP sont soumis à des conditions de travail difficiles qui nécessitent une protection contre le froid, mais aussi contre l’humidité. Les collections hiver des vêtements de travail proposent ainsi des vêtements et sous-vêtements thermiques, ainsi que des vêtements de pluie. Les vêtements de travail sont conçus pour permettre la poursuite d’un travail efficace en toutes circonstances. Certaines fonctionnalités peuvent ainsi s’avérer indispensables. Les blousons et les parkas 2 en 1 et 3 en 1 permettent ainsi aux professionnels du BTP d’adapter facilement leur tenue en fonction des conditions climatiques. Il en va de même pour les vêtements dotés de manches amovibles qui sont très appréciées lorsque les températures sont plus clémentes.
En hiver, les accessoires sont tout aussi importants que le vêtement de travail. Les extrémités du corps sont en effet les premières atteintes par les méfaits du froid. Pour compléter sa tenue, il faut donc s’équiper d’un bonnet, de gants, de chaussettes et de chaussures de sécurité spéciales hiver afin de lutter efficacement contre le froid.

La technologie au service du vêtement de travail pour l’hiver

Les vêtements de travail utilisent désormais des tissus techniques conçus pour améliorer le confort et la protection de ceux qui le portent.
Ainsi, les vêtements ne sont plus chauds mais ils sont thermorégulateurs. La fibre Thinsulate utilisée dans la conception de nombreux vêtements et accessoires protège du froid, mais elle évacue également l’humidité. C’est un avantage considérable pour les professionnels du BTP dont l’activité physique est importante.
Ces derniers apprécieront également la technologie Touchscreen qui permet d’utiliser son téléphone portable à écran tactile tout en conservant ses gants thermiques.

Les vêtements de travail offrent ainsi aux professionnels du BTP la solution pour travailler en hiver dans des conditions optimales de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *