Site Overlay

Comment assouplir un pantalon de travail ?

Vous avez enfin votre nouveau pantalon de travail. Mais vous constatez qu’il est trop raide pour vous permettre de réaliser toutes les missions que vous souhaitez lui confier. Pas d’inquiétudes, il existe plusieurs solutions qui pourront vous permettre de le rendre plus souple.

 

Brosser son linge

 

À l’aide d’une brosse à linge, frottez votre pantalon de travail dans une eau chaude et savonneuse. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc au moment du dernier rinçage pour un meilleur résultat.

 

Utiliser de l’eau froide

L’eau froide en machine est réputée pour assouplir et agrandir les vêtements. Choisissez le cycle le plus long, sans lessive et avec un essorage faible (600 tr/min). Repassez ensuite votre pantalon de travail encore humide, il perdra sa rigidité.

En utilisant le lavage à la main, vous pouvez plonger votre pantalon dans une grande bassine d’eau froide ou dans votre baignoire et le laisser passer toute une nuit. Cette technique permet d’enlever l’apprêt du pantalon et donc de le rendre plus souple. Cette technique fonctionne quelque soit votre choix de pantalon de travail.

Mélange d’huile essentielle, de vinaigre blanc, d’eau et de bicarbonate

 

Dans 50 cl d’eau minérale ou distillée, faites fondre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez-y 25 cl de vinaigre et quelques gouttes d’huile essentielle de pin ou de rose. Mélangez bien et utilisez la solution obtenue dans le compartiment de produits à lessive de votre machine à laver. Votre pantalon de travail en ressortira plus souple et avec une odeur des plus agréables.

 

Utiliser l’Aloe Vera

 

L’Aloe Vera est une plante dont les vertus pour les cheveux et le corps ne sont plus à prouver. Elle a aussi des propriétés utiles dans d’autres domaines. Le gel qu’elle contient est efficace comme adoucissant pour le linge. Vous pouvez l’utiliser aussi lors du lavage à la main en le diluant dans votre eau de lavage et laisser tremper le vêtement de travail au moins 2 h avant de bien le rincer.

 

Mélange de glycérine, d’huile essentielle et d’eau

 

Dans une bouteille d’eau minérale ou distillée, ajoutez une trentaine de gouttes d’huile essentielle de votre choix, puis cinq cuillères à soupe de glycérine. Secouez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Votre adoucissant est prêt. Vous pouvez le mettre dans le bac approprié de votre lave-linge ou dans l’eau de rinçage si vous lavez votre pantalon de travail à la main.

 

L’anticalcaire

 

Dans la plupart des liquides adoucissants industriels, vous retrouverez de l’anticalcaire. Il représente un élément efficace pour assouplir votre pantalon lors du lavage en machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *