Site Overlay

Quel vêtement de travail choisir lorsqu’on est Plombier ?

Guide pour choisir sa tenue de plombier

Pour travailler, un plombier a besoin d’un outillage complet, mais également d’habits appropriés. Ceux-ci assurent son confort ainsi que sa sécurité. Actuellement, ils existent plusieurs modèles et disposent d’un design moderne et stylé.

Bermuda

Puisque le plombier se déplace d’un lieu à un autre, il s’expose souvent aux intempéries climatiques. Tout comme l’électricien, il doit mettre des vêtements adaptés pour chaque saison. Pour l’été, son vêtement idéal est le bermuda. Ce short lui permet de se sentir à l’aise pendant qu’il travaille. De plus, il assure sa sécurité puisqu’il est fabriqué avec un tissu résistant aux agressions extérieures. Il est souvent doté de plusieurs poches où le plombier peut classer ses tournevis, ses écrous ou son stylo. Pendant la saison froide, ce vêtement ne convient plus, d’où la nécessité de trouver un pantalon de travail. Celui-ci possède autant d’avantages que le bermuda.

Pantalon

Comme toutes les autres tenues pour professionnel, le pantalon a pour fonction de permettre au plombier de se mouvoir aisément. Il le préserve également des blessures. Ainsi, il est souvent en tissu souple et robuste. De plus, il peut être ajusté à la taille de la personne qui le porte. Sa partie inférieure est parfois conçue avec une matière élastique qui facilite le mouvement des jambes. Il est muni d’une doublure résistante aux coupures ainsi qu’à l’abrasion au niveau du genou. Le pantalon de travail a une autre fonction, il sert à ranger les outils grâce à ses nombreuses poches. Ce vêtement peut être associé à une veste ou un pull notamment en hiver ou pendant la saison des pluies.

Veste

Lorsque le temps se gâte ou lorsque la température baisse, le plombier a besoin d’un habit pour le tenir au chaud. Ainsi, il doit se munir d’une veste en tissu polaire, une matière capable d’évacuer la transpiration. Cet uniforme assure une autre fonction plus pratique. Il permet de garder l’outillage à portée de main. En effet, il est souvent doté de deux poches à fermeture zip sur les côtés.

Pull

Avec sa veste, le plombier peut porter un pull pour se protéger du froid en hiver. Sa légèreté constitue le principal avantage de cet habit, ce qui convient aux travailleurs. Plus qu’un vêtement de travail, le pull est un accessoire de mode qui peut se porter au quotidien. Il possède un design contemporain et est fabriqué avec du tissu de qualité. Il dispose d’un col montant et sa fermeture zip descend jusqu’en haut de la poitrine. En ce qui concerne la matière avec laquelle il est conçu, elle est résistante.

Chaussettes

Les chaussettes font partie des accessoires les plus importants pour le spécialiste en plomberie. Elles préviennent de la fatigue engendrée par les déplacements fréquents. Elles existent en coloris et modèles adaptés aux goûts et à la taille de chacun. Elles sont également disponibles en lot de plusieurs pairs. Avec les chaussettes, il est important de porter les chaussures de sécurité adaptées. Le plombier a le choix entre des bottes, des baskets ou des chaussures de ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *