Site Overlay

Quel vêtement de travail choisir lorsqu’on est garagiste ?

Le point sur les vêtements de travail du garagiste

Pour le garagiste, un uniforme assure des rôles hygiéniques, sécuritaires et pratiques. En effet, leur choix ne doit pas être pris à la légère. Pour être à l’aise durant la réparation et le diagnostic des pannes, il faut choisir parmi les vêtements suivants.

Le T-shirt

Il s’agit de l’un des habits de travail que le garagiste ne doit pas négliger. Il a pour fonction de le maintenir au chaud en hiver et de le rafraîchir en été. Pendant la saison froide, il peut être porté sous une veste ou une combinaison. Quand il fait chaud, il peut être porté seul pour se protéger des salissures. Le T-shirt de travail du garagiste a surtout été conçu à cet effet. Pour cette même raison, il dispose d’un col arrondi qui arrive au ras du cou ainsi que d’une bande de propreté.

Plus qu’un uniforme, il est également un habit à la mode. Il offre une bonne présentation à tous les experts en mécanique, quelle que soit leur taille. D’ailleurs, il est disponible en plusieurs couleurs, dont les plus populaires sont le rouge, le noir, ainsi que le gris.

La veste

En parlant de haut, la veste fait partie des vêtements indispensables au garagiste. Elle assure son confort notamment par un temps frais. Ce vêtement est fabriqué avec du tissu qui facilite le mouvement et qui permet de garder le corps à la bonne température. Au niveau des aisselles, sa couture facilite l’élimination de l’humidité. Outre son confort, la présence des poches constitue l’un des meilleurs avantages de la veste de travail. Certains modèles possèdent jusqu’à 5 compartiments externes et 2 compartiments internes. Ils permettent de classer les outils nécessaires à la réalisation des tâches du garagiste.

Cet uniforme possède un atout commercial en plus de ses atouts pratiques. Il est muni d’une porte-badge grâce auquel les clients peuvent identifier le garagiste, ce qui facilite le contact et la communication.

Le pantalon

Pour accomplir correctement ses missions, un garagiste a besoin d’un pantalon de travail spécifique. Il doit être léger et avoir une coupe adaptée à la forme du corps. De plus, il doit être maintenu par une ceinture ainsi que d’une bande antidérapante au niveau de la taille. Il a pour fonction de préserver l’aisance de ce professionnel pendant son intervention.

Pour un uniforme correct, le pantalon de travail peut être combiné avec des chaussures de sécurité. Celles-ci préservent le garagiste des glissades que peuvent engendrer les taches d’huile s’étalant sur le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *